Mon parcours professionnel est un mur de pierres
soigneusement sélectionnées pour dynamiser mes compétences.
Après une première expérience dans la vente chez Auchan, j'ai ainsi développé un sens de l'exigence et de la rigueur.
J'ai ensuite mis à l'épreuve mon empathie et ma gestion des situations de crise en travaillant dans la Sécurité Incendie-Sûreté.
Enfin, depuis 8 ans, je mets à l'épreuve mes capacités d'organisation, d'anticipation et de résolutions de problèmes comme Responsable de Service Client SAV/ADV dans le domaine de la vente en ligne BtoC.
Caractère
Autodidaxie
Assertivité
Authenticité
C'est le triple A managérial que j'essaie de mettre en pratique dans mes soft skills.
Méticuleux, autonome et prudent, je suis également sociable.
J'apprécie les activités qui me permettent de considérer les difficultés dans leur ensemble afin de trouver une solution pour les résoudre.
Quand je ne sais pas, je cherche. Quand je ne trouve pas, je demande. Quand je n'obtiens pas, je recherche à nouveau car je n'abandonne jamais.
J'aime écrire. J'aime prendre la parole en public et transmettre ce qui m'a été appris.
Gérant des équipes depuis plusieurs années, j'aime prendre des initiatives, assumer des responsabilités, et déléguer des tâches pour faire monter en professionnalisme mes équipes.
Je n'ai pas peur de prendre des décisions car plus je me trompe, plus j'apprends.
Patient et réfléchi, j'apprécie les projets à long-terme qui impliquent de développer une stratégie tout en permettant d'exprimer ma créativité.
Profil MBTI
COMMANDANT ENTJ-A
Leaders hardis, imaginatifs et dotés d’un fort caractère, qui trouvent toujours un moyen d’arriver à leurs fins, ou le créent.
Parcours Professionnel
Responsable de Service Client - ADV - SAV (nom de la société conservé pour confidentialité)
Dates d’emploi févr. 2015 – Aujourd’hui (8 ans)
1. Élaboration des référentiels de la Relation Clients:
Automatisation des outils de traitement engagés (éléments de langages des solutions et réponses à apporter aux clients).
Création des manuels de formation interne (fonctionnement des logiciels, traitement des commandes, traitement du Service Après-vente).
Connaissance et application de la législation commerciale.
2. Suivi de la clientèle:
Contrôle du traitement des commandes.
Contrôle des évaluations et commentaires clients.
Contrôle des solutions apportées aux clients.
Remontées d'améliorations logicielles, produits et logistique.
Coordination de la communication entre les services et les prestataires (Logistique, DSI..).
3. Humain :
Encadrement de l'équipe administrative chargée du Service Clients / Service Après-Ventes.
Coordination et remplacements des périodes de congés et d'absences.
Réalisation des fiches de postes et des offres d'emploi liées à l'ADV-SAV.
Reportings à la Direction.
SSIAP 2 (Chef d'équipe sécurité incendie) / Chef de Poste (PC Sûreté)
à l’Hôtel du Département HD13.
Dates d’emploi juil. 2011 – nov. 2014 (3 ans 5 mois)
Technique
Entretien et vérification élémentaire de l’installation de sécurité et suivi du plan de contrôle réglementaire Lecture et manipulation des tableaux de signalisation et suivi de l’entretien et de la vérification Rondes complémentaires de sécurité : éclairage, clés, moyens de communication … Délivrance des permis feux :Analyse du risque généré par les travaux Consignes de sécurité Hygiène et sécurité du travail en matière de sécurité incendieRéception et transmission des informations pour danger graves et imminents (droit de retrait) Droit d’arrêt des travaux.
Administratif
Compte-rendu aux autorités hiérarchiques : élaboration des comptes rendus oraux et écrits Application des consignes de sécuritéConnaissance des consignes et mise en oeuvre Suivi de la main courante Gestion des incidents Accompagnement de la commission de sécurité et d’accessibilité : présentation du registre de sécurité et réponse aux questions.
Encadrement du personnel
Accueil et intégration des nouveaux arrivantsManagement de l'équipe de sécurité Etablissement du planning des rondes Programmation des activités de surveillance et d’entretien Vérification des acquis Contrôle des activités Passation des consignes FormationInstruction des agents de niveau 1 Contrôle des connaissances et vérification des acquis.
Gestion des situations de crise
Assistance à personnes Surveillance des installations du PCS Direction ou assistance au commandant des opérations de secours (COS) en situation de crise ou lors des sinistres Communications avec les équipes d’intervention et coordination des secours.
Second de rayon Téléphonie (Agent de Maîtrise).
Dates d’emploi oct. 2007 – sept. 2010 (3 ans)
1. Administratif et Gestion :
Mise en place et contrôle de l’application des procédures,
Maitrise au quotidien d’un compte d’exploitation,
Vérification et suivi des contrats.
Vérification de la livraison de marchandises, contrôler les produits, organiser et superviser leur stockage.
2. Commerce :
Mise en place des opérations commerciales selon les marges, le chiffre d'affaires et les prévisions.
Gestion des stocks, négociations commerciales avec les fournisseurs,
Suivi et analyse des résultats des ventes pour proposition d'ajustements
Adaptation du plan d'implantation des articles selon le chiffre d'affaires, les opérations commerciales et contrôle de la mise en rayon.
3. Humain :
Coordination de l'activité de l'équipe,
Formation des nouveaux embauchés et des étudiants,
Encadrement des vendeurs et des démonstrateurs extérieurs à l’entreprise,
Participation aux recrutements.
Pour aller plus loin :
Profil RIASEC
Principalement tourné vers les activités qui impliquent des procédures méthodiques ou d’étudier des chiffres et des données, les tâches qui impliquent de prêter une attention importante aux détails et d’être organisé et structuré sont particulièrement importantes pour moi.
Détenteur d'une propension vis-à-vis des activités artistiques qui font appel à ma créativité, les tâches qui m'offrent la possibilité de m'exprimer en concevant et en mettant en pratique mes idées me motivent.
Ainsi, j'apprécie les activités de recherche qui exigent de l’analyse et l’apprentissage permanent de nouvelles choses qui impliquent la résolution des problèmes et l’examen de théories.
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Simplex Sigillum Verit
Hervé H.LECOQ
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